Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

La fille de l'air à Madagascar

Derniers commentaires
7 mai 2013

°oO Fly to Nosy Be Oo°

plane1500

   Vue du hublot: après avoir survolé Madagascar depuis Antananarivo, nous atteignons enfin la mer, et approchons de l'île de Nosy Be!

[Photo: by Linda Elowynn]

Publicité
10 avril 2013

°oO Les bouquinistes d'Ambohijatovo #2 Oo°

lb1e500

   Le ciel était noir et menaçant, mais une irrépressible envie de librairie nous a menés à Ambohijatovo. Et l'orage ne nous a pas empêché de trouver notre bonheur, collés aux comptoirs pour s'abriter de la pluie. Ce petit bonhomme (le fils du libraire numéro 61) se tenait tout droit debout sur un tabouret, sous le petit auvent du libraire d'en face, pour ne pas prendre l'eau qui courait dans les allées. Fatiguée de ma chasse aux romans (Un Roald Dahl et deux Agatha Christie), je lui chipe son tabouret et le prends sur mes genoux: ce malheureux tabouret brinqueballant aura épargné deux âmes de la pluie!

[Picture: by Jean-Marc Rolland]

9 avril 2013

°oO Les bouquinistes d'Ambohijatovo Oo°

lb3c500

Chez les bouquinistes d'Ambohijatovo (prononcer Amboudzatou)

je farfouille, je pioche,

j'y vais même à la lampe de poche...

Le soir quand il fait noir.

Et lorsque presque tous les vendeurs sont partis,

toutes les planches de bois refermées sur les montagnes de livres,

deux bouquinistes nous font signe,

ils vont rouvrir la boutique.

Juste pour nous qui passions un peu tard au hasard,

sur notre destrier-scooter,

à la recherche de romans d'aventures...

[Picture: by Jean-Marc Rolland]

8 avril 2013

°oO Colors of the market Oo°

mk20500

Les belles couleurs du marché...

Ses petits tas d'épices et de fruits minutieusement disposés...

[Picture: by Linda Elowynn]

8 avril 2013

°oO Ladybird Oo°

cocc1b500

Une coccinelle rouge croisée à Masinandriana.

Je l'ai déjà dit: Mada, c'est le paradis de la coccinelle!

[Picture: by Linda Elowynn]

Publicité
8 avril 2013

°oO Walk to the source Oo°

walk1b500

Une jeune femme porte un bidon d'eau, sur le Boulevard de l'Europe à Tana.

[Picture: by Linda Elowynn]

7 avril 2013

°oO Shopping à Tana Oo°

ls1500

   Shopping dans la City chic de Tana, dans une sympatique boutique nommée La Caverne, où j'ai déniché des vêtements colorés de globe-trotteuse, une robe brodée d'étoiles made in Madagascar et ce superbe haut rose Desigual, terriblement confortable après une séance de piscine... A mettre évidemment dans la valise, pour notre Road Trip de cette semaine: on part enfin en voyage de Noces à Nosy Be!!! ^^

ls3b500

[Picture: by Jean-marc Rolland et Linda Elowynn]

18 mars 2013

°oO Tana streets #3 Oo°

street2b500

   Toujours en photo-scooting... Le soleil inonde la place, les marchands de fruits animent les rues, les fataperas fument sur les trottoirs... La veille au soir dans la même rue méconnaissable, nous roullions dans 50 cm de torrent d'eau et de boue sous la foudre, les rues noires coupées d'électricité étaient entrecoupées d'éclairs aveuglants, et la foudre nous est presque tombée dessus, à quelques pas de cette épicerie (je vous dis pas ma peur, Jean-Marc a même vu des étincelles...). Nous nous sommes réfugiés en catastrophe avec les autres passants sous les auvents d'épiceries fermées, avec quelques costauds tatoués, et le jeune épicier qui se moquait gentiment des téméraires courrant sous le déluge, en les houspillant avec son balai. Qui n'a jamais roulé en scooter au coeur d'une tempête tropicale, avec des éclairs aveuglants et de dangereux trous invisibles dans la rue transformée en rivière et dans le noir n'a rien vu!!! Enfin, "roulé en scooter", je dirais plutôt qu'on ramait avec les pieds, et j'ai même presque bu la tasse juste avec la pluie.......... Avec au retour, ni eau ni électricité, car allez y comprendre quelquechose, quand les rues sont inondées dehors, le robinet ne coule plus! Bref, la prochaine fois j'attendrai sagement la fin du déluge pour prendre la route!

[Picture: by Linda Elowynn]

18 mars 2013

°oO Tana streets #2 Oo°0

street1b500

A l'ombre de l'étal, les femmes bavardent en attendant les clients...

[Picture: by Linda Elowynn]

18 mars 2013

°oO Tana streets Oo°

bar1c500

   Photo-scooting coloré dans les rues de Tana, une furieuse envie de photographier cette explosion de vie et de couleurs qui me régale chaque jour... Un partage frustré par les pickpockets et autres voleurs à l'arrache pour la demoiselle non baraquée que je suis, mais qui rend peut-être ces clichés d'autant plus précieux? Sur cette photo un patriarche devant une des inombrables épiceries qui fournissent rues et ruelles, de jour comme de nuit. La Queen's étant la toute nouvelle boisson locale à la mode, placardée sur les entrées et remplaçant même sur certaines façades les précédentes peintures.

[Picture: by Linda Elowynn]

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité