23 juin 2012

°oO Souvenirs.... Oo°

bracelets

Souvenirs main gauche d'Antsirabe...

(Bracelets en corne de zébu colorés)

bracelets2

Et souvenirs main droite de Tana!

br

  Et bien... Que m'est-il arrivé? J'hésitais à prolonger mon séjour et en discutais avec plusieurs amis d'ici, et la réponse s'est donnée d'elle-même en début de soirée! Retour en scooter avec Jean-Marc à la nuit tombée, avec les ruelles inondées de monde et une circulation impratiquable, quand une ordure m'a arraché mon appareil photo par derrière... Fatiguée et pas eu le temps de réagir, j'ai défendu mon bébé jusqu'au bout mais le salaud m'a arraché le bras avec donc voilà...... Le bras probablement pas cassé mais une belle entorse au poignet et au coude ça c'est sûr, et mon bien le plus précieux envolé............ ça sera donc la fin des aventures en photo sur le blog (enfin je piocherai dans la réserve.... Mais c'est fichu pour les lémuriens que j'allais enfin bientôt pouvoir voir, snif.......) Et plus envie de rester dans un pays où on n'est pas capable de respecter les autres......... Bref, je suis dégoutée, énervée, super en colère, et j'espère que ce maudit voleur aura tous les malheurs du monde avec mon appareil photo......... Allez, je remets mon bras en écharpe, j'ai trop mal, et vous souhaite une bonne soirée...

[Pictures: by Linda Elowynn]

Posté par Gwen7 à 21:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


19 mai 2012

°oO Chouette! Ma première bombe lacrimo! Oo°

e1

   Les aventures du jour de vos deux apprentis reporters préférés, Tintin et Miwa alias Jean-Marc et Linda: En allant tranquillement à la salle retrouver nos amis pour le meeting français, je photographie les rues au passage à l'arrière du scooter, et arrivés vers la mairie plein de manifestants et des gens qui courent dans tous les sens... On arrive sur notre route mais plus de bus, plus de taxis, plus rien... Et la foule des deux cotés de la route. Contrairement à tout le monde on n'a écouté ni la radio ni la télé et mon ami nest plus abonné aux messages de l'ambassade envoyés par sms pour mettre en garde des endroits à éviter en cas d'émeute ou autre. Donc on se retrouve en plein milieu des manifestants, barricades à droite et camions militaires armés jusqu'aux dents devant nous. Premier reflexe devant la voie vide devant nous (erreur, mon ami, erreur....): chouette toute la place pour nous! Alors que d'habitude les rues sont remplies d'embouteillages et grouillantes de monde, evidemment que c'était suspect et que ça aurait du nous mettre la puce à l'oreille! Ben non, mon co-équipier dépasse les camions et s'engage et de l'autre bout de la voie déboulent du pont d'autres camions armés de kalach-nikov (ça s'écrit comment ce truc?).

   Bref, on nous a balancé une bombe lacrimogène, les émeutiers sont partis dans tous les sens, moi j'ai pas eu le temps de comprendre pourquoi Jean-Marc me crie "Arrête de respirer!!", trop tard, les yeux et le nez qui me brûlent horriblement, je m'aggripe à Jean-Marc qui réussi à filer scooter au vent, et un kilomètre plus loin, on se débarbouille le visage avec eau et mouchoirs pour apaiser cette saleté... J'ai encore mal au nez et au crâne, mais Papa, si tu lis ça, je vais bien... Et je promets que la prochaine fois qu'on voit au loin des militaires armés jusqu'aux dents (y'en a plein mais moins armés, moins nombreux, d'habitude...), au lieu de sortir l'appareil photo, on file dare dare direction opposée!!! Parce que parait-il que les bombes lacrimo françaises font bien plus mal encore, et j'ai ouï dire des trucs sur les bombes qui rendent sourd (déjà expérimenté par Jean-Marc), et non, franchement, ce n'est pas ma tasse de thé!!! Sur ce, chers amis, je vous laisse dans vos edredons douillets, et file sous mes draps en espérant trouver demain une moustiquaire, une bassine pour laver mes fringues (qui fleurent bon la bombe lacrimo), et un couteau (j'ai que le couteau, un verre et un bol en plastique planqués dans ma valise à l'aller) pour cuisiner (ben oui ça va, je suis pas encore devenue guerillera!). Bref, demain, d'autres aventures, et je ne manquerai pas de vous en faire profiter! ;-) Bonne nuit les amis!

e4

e3

e2

[Pictures: by Linda Elowynn]

Posté par Gwen7 à 22:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]