Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fille de l'air à Madagascar
Derniers commentaires
18 mars 2013

°oO Tana streets #3 Oo°

street2b500

   Toujours en photo-scooting... Le soleil inonde la place, les marchands de fruits animent les rues, les fataperas fument sur les trottoirs... La veille au soir dans la même rue méconnaissable, nous roullions dans 50 cm de torrent d'eau et de boue sous la foudre, les rues noires coupées d'électricité étaient entrecoupées d'éclairs aveuglants, et la foudre nous est presque tombée dessus, à quelques pas de cette épicerie (je vous dis pas ma peur, Jean-Marc a même vu des étincelles...). Nous nous sommes réfugiés en catastrophe avec les autres passants sous les auvents d'épiceries fermées, avec quelques costauds tatoués, et le jeune épicier qui se moquait gentiment des téméraires courrant sous le déluge, en les houspillant avec son balai. Qui n'a jamais roulé en scooter au coeur d'une tempête tropicale, avec des éclairs aveuglants et de dangereux trous invisibles dans la rue transformée en rivière et dans le noir n'a rien vu!!! Enfin, "roulé en scooter", je dirais plutôt qu'on ramait avec les pieds, et j'ai même presque bu la tasse juste avec la pluie.......... Avec au retour, ni eau ni électricité, car allez y comprendre quelquechose, quand les rues sont inondées dehors, le robinet ne coule plus! Bref, la prochaine fois j'attendrai sagement la fin du déluge pour prendre la route!

[Picture: by Linda Elowynn]

Publicité
Commentaires
Publicité