Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fille de l'air à Madagascar
Derniers commentaires
19 mai 2012

°oO Chouette! Ma première bombe lacrimo! Oo°

e1

   Les aventures du jour de vos deux apprentis reporters préférés, Tintin et Miwa alias Jean-Marc et Linda: En allant tranquillement à la salle retrouver nos amis pour le meeting français, je photographie les rues au passage à l'arrière du scooter, et arrivés vers la mairie plein de manifestants et des gens qui courent dans tous les sens... On arrive sur notre route mais plus de bus, plus de taxis, plus rien... Et la foule des deux cotés de la route. Contrairement à tout le monde on n'a écouté ni la radio ni la télé et mon ami nest plus abonné aux messages de l'ambassade envoyés par sms pour mettre en garde des endroits à éviter en cas d'émeute ou autre. Donc on se retrouve en plein milieu des manifestants, barricades à droite et camions militaires armés jusqu'aux dents devant nous. Premier reflexe devant la voie vide devant nous (erreur, mon ami, erreur....): chouette toute la place pour nous! Alors que d'habitude les rues sont remplies d'embouteillages et grouillantes de monde, evidemment que c'était suspect et que ça aurait du nous mettre la puce à l'oreille! Ben non, mon co-équipier dépasse les camions et s'engage et de l'autre bout de la voie déboulent du pont d'autres camions armés de kalach-nikov (ça s'écrit comment ce truc?).

   Bref, on nous a balancé une bombe lacrimogène, les émeutiers sont partis dans tous les sens, moi j'ai pas eu le temps de comprendre pourquoi Jean-Marc me crie "Arrête de respirer!!", trop tard, les yeux et le nez qui me brûlent horriblement, je m'aggripe à Jean-Marc qui réussi à filer scooter au vent, et un kilomètre plus loin, on se débarbouille le visage avec eau et mouchoirs pour apaiser cette saleté... J'ai encore mal au nez et au crâne, mais Papa, si tu lis ça, je vais bien... Et je promets que la prochaine fois qu'on voit au loin des militaires armés jusqu'aux dents (y'en a plein mais moins armés, moins nombreux, d'habitude...), au lieu de sortir l'appareil photo, on file dare dare direction opposée!!! Parce que parait-il que les bombes lacrimo françaises font bien plus mal encore, et j'ai ouï dire des trucs sur les bombes qui rendent sourd (déjà expérimenté par Jean-Marc), et non, franchement, ce n'est pas ma tasse de thé!!! Sur ce, chers amis, je vous laisse dans vos edredons douillets, et file sous mes draps en espérant trouver demain une moustiquaire, une bassine pour laver mes fringues (qui fleurent bon la bombe lacrimo), et un couteau (j'ai que le couteau, un verre et un bol en plastique planqués dans ma valise à l'aller) pour cuisiner (ben oui ça va, je suis pas encore devenue guerillera!). Bref, demain, d'autres aventures, et je ne manquerai pas de vous en faire profiter! ;-) Bonne nuit les amis!

e4

e3

e2

[Pictures: by Linda Elowynn]

Publicité
Commentaires
Publicité